Création 2015 

Tendre, irrésistible, poétique, acrobate, cascadeur hors norme, Buster Keaton est à n'en pas douter l'un des maitres de la comédie burlesque du film muet.

Entre 1917 et 1923 il tourne pas moins de 32 courts métrages plus irrésistibles les uns que les autres, dont Day Dream's (Grandeur et Décadence).

Ecrite dans le cadre du festival de la boule bleue, cette création associe musique et texte autour de la pellicule posant ainsi les bases d'un voyage en 3D où narrateur et musiciens soulignent, agrémentent et poétisent le discours cinématographique.

Synopsis :

Le jeune Buster sans un sou fait sa demande en mariage à l'élue de son cœur. Il se voit renvoyé par le père de cette dernière afin de chercher de quoi lui assurer un avenir financier convenable. Parti chercher fortune, le jeune homme se révèle maladroit dans toute entreprise...

Un film de Buster Keaton. Un ensemble instrumental qui habille le film d'une musique descriptive comme à la grande époque du cinéma muet et une narration qui propose un mélange de mots , de rimes et de drame Shakespearien. Il est difficile de dépeindre cette création mais il vous sera tellement plaisant de l'interprétez. A vous de jouer et de raconter.     

Saxophones : Raphaël Dumont

Clarinette / Clarinette Basse : Clémence Varin

Sousaphone / Saxhorn : Eric Bourdet

Vibraphone : Axel Sagnier

Batterie : Dann Charle Deneux

Narrateur : Sébastien Gaudefroy